Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
14 août 2016

4ème de couverture C'est l'histoire d'un couple

9782280352949-001-X

 

 

 

4ème de couverture

 

C'est l'histoire d'un couple où l'un aime et l'autre pas.

C'est l'histoire de Homer, honnête mineur de Virginie, d'Elsie, sa jeune épouse aux rêves déçus, et d'Albert.

Mais qui est donc Albert ?

Un alligator. Un cadeau de mariage qu' Elsie a reçu du grand amour de sa vie quand elle s'est résignée à épouser Homer. Une petite bête facétieuse et un peu cruelle, qui s'interpose sans cesse entre elle et son mari.

Que fait Albert sur la banquette arrière ?

On le ramène chez lui. Exaspéré par les tours féroces que lui joue l'alligator, Homer pose un ultimatum à Elsie : c'est Albert ou lui...

Ainsi commence une expédition à trois vers la Floride. Une aventure pleine de rebondissements, de rencontres...

 

 

Mon avis

 

J'aime pas décevoir, mais n'aime pas être déçue non plus. 

Albert sur la banquette arrière réunissait pourtant tous les ingrédients afin de me faire digérer mon retour de vacances. 

Hélas, mille fois hélas, force est de constater que pour moi cette lecture fut insipide. Un humour très Laurel et Hardy, humour qui certes correspond à l'époque où se situe l'action du livre, humour qui a une époque de ma vie, vers 4/5 ans je pense, a du au moins m'amuser, qui, aujourd'hui me fatigue et me désespère.

Des personnages que j'ai juste eu envie de frapper, moi, qui pourtant suis non violente, Elsie pour son statut de chieuse à plein temps et Homer pour son statut de couillon... Deux personnages qui m'ont autant fatiguée que désesperée.

Entre nous, Albert aurait mieux fait de recouvrer son instinct animal plutôt que de faire ami-ami avec le coq, et de boulotter ces deux grotesques personnages...

 

 

Toutefois, merci à Babelio et aux éditions Mosaïc.

 

 

Homer Hickam  Albert sur la banquette arrière 444 pages Editions Mosaïc

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité