Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
14 janvier 2017

4ème de couverture Un voyage de rêve qui vire au

Pas-de-deux

 

 

 

4ème de couverture

 

Un voyage de rêve qui vire au cauchemar.

Un accident rarissime, collision d'une automobile et d'un avion.

Sur les quatre occupants du véhicule, deux perdent la vie.

Comment peut-on se reconstruire après d'un tel drame ?

C'est ce que Manon et Solyne tentent de faire : reprendre le cours normal de leur existence.

Sophie Aubard nous offre un roman sur l'amour, celui qui guérit tout, détruit tout, vous transporte et vous rend fou.

 

Mon avis

Il y a parfois, des livres, qui, de prime abord paraissent anodins. 

Au fil des pages tournées, de se rendre à l'évidence, Un Pas De Deux ne figure point dans cette catégorie,et pour cause...

Le deuil dont l'intensité dépend de l'amour et de la proximité d'un disparu, mais également de notre sensibilité. Deuil que nous avons tous eu à vivre, deuil sentiment égoïste mêlé de regrets, de désespoir, de vide, et de souffrance incommensurable. 

14 ans, il m'aura fallu ces nombreuses années pour accepter de laisser les cendres de ma grand-mère s'envoler, tout en laissant intact mon amour et l'image que j'ai d'elle. Pas un seul jour ne passe sans que je n'y pense. 

Un Pas De Deux, Manon, Solyne, une juxtaposition de ma propre expérience sans comparaison aucune, chacun compose et vit le deuil à sa façon.

Un Pas De Deux, c'est aussi la vie, l'amour des vivants, vers qui, il est essentiel de se tourner, de se reposer afin de supporter et d'admettre l'inéluctable.

Sophie Aubard à partir d'un sujet tragique crée une histoire faite de mots simples, de phrases courtes et de personnages attachants. Un livre empathe qui apaise vos propres souffrances, car oui nous pouvons pleurer nos morts, mais il est essentiel de s'occuper de nos vivants... 

 Pas De Deux est pour moi comme une quasi élégie revigorante. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre votre commentaire et vous remercie d'avoir partagé votre ressenti. Je suis contente que le roman vous ait plu et apporté un soupçon de sérénité. <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Sophie Aubard
Répondre
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité