Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
5 février 2017

4ème de couverture Augustin, vieil astronome

 images

 

 

 

4ème de couverture

 

 Augustin, vieil astronome sexagénaire, refuse de quitter sa base dans l'Arctique alors qu'une catastrophe sans précédent est annoncée. Sa rencontre avec une mystérieuse fillette de huit ans change ses plans. Il décide de reprendre contact avec l'extérieur, mais ses tentatives restent sans réponse...

 A bord d'une navette, Sully, jeune astronaute, tente de regagner la Terre avec son équipage, mais Houston ne répond plus. Seul Augustin capte son appel.

 Que se passe-t-il sur Terre ? Que reste-t-il de leur planète ? Au fil de leurs échanges, Augustin et Sully vont partager leurs peurs et leurs regrets, et se rapprocher malgré l'immense vide qui les sépare.

 

 

Mon avis

 

Que dire d'un livre qui vous laisse un sentiment de vacuité totale ? Serais-je passée à côté d'un message profond ? L'aurais-je lu au mauvais moment ? Serais-je tout simplement trop exigeante ? Ou me serais-je tout simplement laissée berner par son résumé ?

De reconnaître l'habileté de l'éditeur, n'est-ce-pas que la quatrième de couverture est alléchante ?, ce qui n'est pas franchement le cas de l'auteur... Parce qu'aux questions, Que se passe-t-il sur Terre et que reste-il de la planète ? Houston ne répond plus et l'auteur pas vraiment non plus ! Ah mais on me dit dans l'oreillette qu'une guerre aurait éclaté, qui pourquoi comment, l'auteur s'en fiche tellement qu'elle ne vous pousse même pas à la réflexion trop occupée qu'elle est à brosser le portrait de ses deux personnages antipathiques à souhait. Ah mais tiens, si message il y a, il est peut être là ? C'est beau l'ambition, c'est beau de réaliser ses rêves, mais pas au détriment des autres, éduquez bien vos enfants, entourez-les d'amour vous ferez d'eux de bons humains respectueux de tout, sans peur et sans regrets, j'ai bon ?

En attendant advienne que pourra..;

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité