Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
10 août 2013

Barbara Constantine Et puis, Paulette.....

et-puis-paulette-185x300Barbara Constantine Et puis, Paulette.....

L'histoire de Ferdinand, (d'Hortense de Guy......) qui après le départ de son fils, de sa bru et de ses 2 petits fils, se retrouve seul dans sa grande ferme. Ferdinand qui, sous ses airs d'ours mal léché va récupéré sous son toit toute une tripotée de personnages jeunes et moins jeunes tout aussi seuls..... 

J'ai découvert l'auteure avec Tom, petit Tom, tout petit homme Tom, et je constate que les sujets de prédilection sont la solitude et l'entraide (Une nouvelle Anna Gavalda). L'écriture est conscise et simple, le bouquin se lit très vite. Les personnages sont attachants, car plein d'humanité. Une histoire que j'aimerais être vraie, car le monde dans lequel nous vivons fait peur, très peur!!! Un livre optimiste, humain, une grosse bouffée d'oxygène pure qui nous rappelle que nous ne devons pas abandonner nos aïeux, nous serons vieux aussi, un jour.... Pas si lointain. Le titre n'est pas sans rappeler une certaine chanson, mais aussi la nostalgie d'une époque, une époque que je crois révolue!

Pour les amoureux de la vie et de la famille.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai lu aussi et je ne peux qu'approuver ton pitch ! Pas le livre du siècle mais un divertissement de très bonne qualité et qui met de bonne humeur (ce que je demande à un livre !).
Répondre
L
Oups!! Que je croie....... ^^
Répondre
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité