Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
6 novembre 2013

Robin Hobb Les aventuriers de la mer T6 415 pages

33921_1610302

                                                   Robin Hobb Les aventuriers de la mer T6 415 pages

 

L'éveil des eaux dormantes Les aventuriers de la mer-6 Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?

 

Il m'aura fallu 3 ans avant de me replonger dans ces fameux aventuriers, non pas que les 5 premiers soient mauvais, mais certains passages m'ont littéralement gonflée, surtout ceux concernant les serpents de mer. Perso je ne voyais pas vraiment où l'auteure voulait en venir?! Et puis je dois bien l'avouer, passer de l'excellent Assassin Royal que j'ai lu en même pas tout ça à ça, bah il y avait de quoi me démotiver.... Et là stupeur et tremblements (mais non j'en fais pas des caisses!), La Révélation!!! Tous les ingrédients se mélangent et cela donne un bon gros gâteau au chocolat (ceux que je préfère!!) qu'on a juste envie d'engloutir en 2 bouchées....

De la bonne Fantasy qui n'a rien de fantaisiste..... En ces temps de grosses contrariétés ça fait le plus grand bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité