Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
26 février 2014

Laurent Luna Les soleils de Siam 346 pages Une

images  Laurent Luna Les soleils de Siam 346 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

Une lance de flammes arracha un cri à Lorelei. Mâchoires crispées, elle ferma les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, un géant à la peau noire la contemplait, posté devant la haie. Ses grandes ailes sombres se déployèrent. Et le temps qu’elle cligne des yeux, il était là, près d’elle, accroupi. Il lui saisit le poignet, y glissa un bracelet bleu, large et lourd, dont elle distingua à peine la forme. La dernière chose qu’elle vit avant de sombrer dans l’inconscience furent les dents du bonheur de l’ange noir qui lui souriait.

 

 

Voilà un bouquin qui patientait bien sagement depuis 2 ans dans la grosse PAL que porte mon pauv' bureau.. 

Une histoire d'aventures surnaturelles où tous les ingrédients sont réunis afin de plaire aux filles de 12/15 ans. Une héroïne jeune et jolie, Elue afin de sauver le monde, défendue par un jeune et magnifique garçon un peu "loubard", des thèmes dans lesquels elles peuvent aisément se retrouver, les premiers émois, l'amitié....

Mais voilà, je n'ai plus 15 ans et c'est avec un regard très critique que j'ai lu ce livre.. Ce qui m'a le plus frappée, le manque de descriptions concernant certains êtres vivants du fameux monde de Siam, perso, même si je ne suis pas super fan de celles-ci surtout lorsqu'elles sont à rallonge, j'aurais aimé avoir plus de détails. Ensuite, ce petit côté moralisateur ou le tabac et l'alcool, certes mauvais pour la santé, sont forcément associés au Mal absolu... Et pour finir cet humour caca-popo digne d'une école maternelle! Franchement nos chères adolescentes sont-elles aussi niaises?

Je conseille donc cette lecture à celles qui se sentent l'âme d'une fille-fleur, et à celles qui ont adoré la saga Twillight ce qui en fait revient au même...

 

                                                                                                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité