Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
13 mars 2014

Catherine Pancol Muchachas 423 pages Les filles

muchachas Catherine Pancol Muchachas 423 pages

 

Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New-York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n'en finit pas !

 

Je crois qu'il est inutile de présenter Muchacha Pancol, inutile également de blablater sur ses 3 derniers romans, car comme toute muchacha qui se respecte nous les avons lus, voire même dévorés, ce qui fut bien évidemment mon cas...

Dans Muchachas toute la clique est de retour, mais de nouvelles têtes font leur apparition, Léonie, Stella, Suzon.... pour n'en citer que quelques une! Il va de soi que tous ces personnages anciens et nouveaux finiront par se rencontrer, enfin c'est juste une pertinente supposition..

Pour le reste on y retrouve les mêmes ingrédients à l'origine du succès de la Muchacha.

Certes, je ne suis pas dupe et ne crois absolument pas en la chance providentielle de toutes ces femmes malmenées, mal-aimées, abandonnées.... Bien que, sur un peu plus de 3 milliards de femmes dans le monde, certaines et je l'espère plus que tout, ont du, d'une façon ou d'une autre, être bénies du ciel, ou par autre chose !!! Bref, je m'égare, je m'éloigne, enfin si peu! Toujours est-il, que la pseudo muchacha (Mes anciens cours d'espagnol me susurrent que Muchacha veut dire Jeune-fille!!!) ou devrais-je plutôt dire la grande gamine que je suis est vraiment sous le charme des idées, valeurs, bonheurs véhiculés par ce livre, car même si nos vies ne sentent pas la guimauve et ne sont pas roses (mais pas noires non plus!!), on ne crache pas sur le bonheur des autres même romancé, on s'en réjouit!!!!

Bref, un livre qui nous donne à nous, muchachas, senoritas, senoras et autres noms se terminant en as, de l'espoir, du courage, de la force et tutti quanti, et mes semblables n'oubliez pas, comme le dit si bien Franck Mickael "Toutes, toutes, toutes les femmes sont belllllllllllesssss".....

Il fait grand soleil, je suis de bonne humeur, et j'me crois drôle!!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité