Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
25 avril 2014

Grabriel Matzneff La prunelle de mes yeux 4ième

9782070392995FS Grabriel Matzneff La prunelle de mes yeux

 

 

4ième de couverture

 

«Ce livre aurait pu s'intituler La conversion de Don Juan. On y assiste en effet à la métamorphose d'un homme. On y voit un libertin renoncer à sa vie dissolue, pécheresse, et, grâce à l'amour d'une jeune fille, se transformer en ce qu'il croyait ne plus jamais pouvoir être : un amant fidèle, irréprochable.
Comme la jeune fille - une beauté fatale aux yeux bleus et aux cheveux blonds - n'a que quatorze ans, et que nos amants ont à leurs trousses une meute de citoyens vertueux, un délateur anonyme et la Brigade des mineurs, ils doivent pour s'aimer braver bien des périls.»

 

 

Mon avis

 

Un livre, un auteur que je regrette encore aujourd'hui d'avoir acheté mais aussi d'avoir lu... Honte à moi!!!
Un roman qui pour ma défense avait été acheté en toute naïveté, croyant y trouver un semblant du scandaleux Lolita..
Bref, encore aujourd'hui, je me demande pourquoi cette littérature plus que malsaine est publiée?!
L'apologie de la pédophilie tout en accusant ces pauvres gamines d'être à l'origine de leur déviance, je dirais même plus de leur perversion sexuelle... J'avoue éprouver une haine incommensurable pour ces individus qui se prétendent humains....
Un auteur, un livre à brûler......

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité