Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
8 mai 2014

Stephen King Shinning 572 pages 4ième de

03 4b JL 1197 Stephen King Shinning 572 pages

 

 

4ième de couverture ( bien qu'inutile!)

 

Shinning c'est Danny, l'enfant médium dont la seule présence réveille les forces maléfiques d'un palace vide et coupé du monde. C'est là que le don de l'enfant va faire surgir des monstres, des fantômes, des corps innommables. Le passé du palace maudit envahit le présent... et veut la mort de Danny. Il est seul entre une mère trrorisée et un père devenu fou...

 

 

Mon avis

Un livre que je voulais lire depuis de nombreuses années, mais le film de Kubrick m'avait tellement fichu la trouille que je reportais, je reportais sans arrêt !

Et puis là, je tombe nez à nez avec lui, lui qui attendait bien sagement dans l'une de mes bibliothèques que l'envie de tourner ses pages me prenne... De me dire " Allez ma grande, c'est un signe, affronte le, le film est loin, tu ne te rappelles presque plus de rien, c'est donc le bon moment ! "

2 jours pour le lire, donc vous dire que je n'ai pas aimé serait un énorme mensonge éhonté.. Mais malheureusement, et là, j'accuse mon cerveau d'être totalement anesthésié, je n'ai pas retrouvé l'ambiance oppressante du film. Par contre le film ne m'a et ce d'aucune manière influencée, laissant ainsi libre cours à ma propre interprétation personnelle à moi ! :)

Donc oui, j'ai aimé, beaucoup même pour les qualités indéniables que sont l'imaginaire et l'écriture de M. le Maître King !

Je suis d'une manière incontestable une fan de Stephen King et surtout de ses premièrs livres que je trouve moins chargés voire plus concis !

Bref, Stephen King l'auteur (qui porte bien son nom) à ne plus présenter.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité