Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
12 septembre 2015

Florian Eglin Solal Aronowicz Holocauste 334

9782940431373 Florian Eglin Solal Aronowicz Holocauste 334 pages Ed. LaBaconnière

 

 

4ème de couverture

 

-Il y en a pour écrire que les ténèbres puent. Qu'en penses-tu mon cher James ? lança-t-il alors à brûle-pourpoint, matinale passe d'armes.

 

Mon avis

 

Pourvue d'un tant soit peu d'éducation et de reconnaissance, je remercie Babelio, la Masse critique et les éditions LaBaconnière pour cette électrisante découverte, encore merci.

Mais quelle découverte les amis, quelle putain de bonne découverte que celle-ci. Florian Eglin et son misanthrope de personnage qu'est Solal Aronowicz, ce dandy esthète, mécène, érudit, ce juif héritier de la Shoah, d'une violence paroxysmique, aveuglé par une haine vengeresse. Cet auteur et ce personnage  qu'entre nous je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, moi, qui suis pourtant à l'affût de ces auteurs politiquement incorrects qui au travers de leurs personnages s'emploient à décortiquer l'humanité sans morale aucune. Car il s'agit bien là d'une satire sociale, certes cantonnée à la haute société genevoise, mais s'appliquant au reste du monde. Chacun en prend pour son grade et ça fait du bien....

Un livre, une histoire à l'écriture tonitruante, romancée, bousculante, qualitative, maîtrisée et surtout non dénuée d'humour..

Un auteur à découvrir et à suivre......;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité