Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
20 septembre 2015

Claude Vasseur Le Champ Des Sirènes 359 pages Ed.

979-10-92100-46-4 

Claude Vasseur Le Champ Des Sirènes 359 pages Ed. L'Atelier Mosésu

 

 

4ème de couverture

 

Faudrait voir à ne pas te méprendre, mon p'tit loup, les sirènes qui flottent dans ce roman ne chantent pas l'porc d'Alexandrie. Par contre, tel Ulysse ficelé à son mât, leurs mélopées n'en finissent pas d'entrer dans mon être. Leurs gorges m'appellent, me hèlent, m'attirent me tirent... Alors moi vous m'connaissez, courageux comme pas deux, j'ai entrepris la traversée jusqu'au territoire des Morts.

Allez, entre et fais un trou... y en a plein : des avec du poil autour, des trous de balle, des trouducs et des derniers aussi. Prends la place du mort car, foie de Balthazar, la Gueuse est présente partout.

 

 

Mon avis

 

Tout d'abord, grand merci à Sébastien Mousse et aux éditions L'atelier de Mosésu pour ce "sauté de ligne", qui aura fait de moi durant cette trop rapide lecture,la pire asociale de la région Nord.

Jetez moi la première pierre, vous, passionnés de lecture, car vous savez exactement de quoi je parle... Ces livres qui vous coupent totalement du monde extérieur, ceux dont a un mal de chien à sortir la tête, ces lectures qu'il ne faut interrompre sous aucun prétexte, sous peine d'une grossière et hurlante logorrhée à l'attention de l'impromptu importun. 

Imaginez un peu la tête des clients (de la commerçante que je suis) voulant investir leurs dernières roupies dans un ticket de Loto, voulant se désaltérer d'un bon demi bien frais dès 9 heures du matin, voulant un paquet de clopes eu'de trente rouche, me voyant devant eux transformée en Jack Torrance munie d'une hachette.... 

C'est qu'il m'en a procuré de l'enthousiasme ce livre. Balthazar Weppes ce tonitruant, ce soiffard amateur de gros nibards, détective de son état, frère spirituel de l'inspecteur Bérurier, embringué dans une traque au serial killer, devenant amnésique suite à..... Achetez, lisez et découvrez, non mais!

Claude Vasseur, un écrivain passionné, excellent narrateur, drôle, efficace, à l'écriture limpide et dynamique...

A dévorer

 

Pour les curieux ça se passe ici     http://www.atelier-mosesu.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité