Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
26 mai 2016

4ème de couverture " Tous des enflures. Coupables

1507-1

 

 

4ème de couverture

 

 " Tous des enflures. Coupables désignés. Cibles idéales de ta colère. Pourquoi essayer de mourir alors que des salauds vivent ? Pourquoi se punir soit même quand tant d'autres le méritent ?"

 Cinéphile averti, révolté contre le monde, Fred a enfin trouvé sa voie. Elle sera aussi tarée que sanglante. Et rendra hommage au septième art, le vrai. Celui qui tache.

 

 

Mon avis

 

 Quand tu reçois Bloody Glove, tu te dis que tu ne vas plus manger, ni de tripes ni de boudin pendant au moins tout ça. Parce que même si t'es une buse en english, te reste tout de même quelques rudiments de tes lointains cours de la langue de Shakespeare, car ouais faut l'avouer, t'es pas encore vieille ( sauf pour tes mômes qui pensent qu'en 1973 les dinosaures existaient encore ), mais pas tout à fait jeune non plus ( petites ridules au coin des yeux et cheveux bruns qui se dépigmentent ).  Pis t'as le nom Slasher qui te dit vaguement quelque chose, alors tu vérifies, un slasher est systématiquement  un tueur psychopathe qui s'en prend qu'à un groupe de djeuns, pis comme tu fais partie de cette génération à qui il reste un tant soit peu d'éducation, du moins les bases, que tu ne supportes plus la haine, la violence ( sauf celle des livres, parce que c'est pour de faux ), la famine, enfin tout ce qui est engendré par l'homme, que cet effet boule de neige d'horreurs provoque chez toi un syndrome de La Tourette aigu, alors tu hurles un jouissif " Putain, mais ouais quoi, qu'ils crèvent tous ces connards ".

T'entames donc la lecture sur ton lieu de travail, aucun risque qu'on te vire, t'es ton propre patron, buraliste, par contre ta crédibilité risque d'en prendre un sérieux coup auprès de ta charmante clientèle, passer pour la tarée qui lit des histoires de maboules écrites par des brindezingues, mais tu t'en fous, t'aimes ce plaisir égoïste qu'est la lecture, lectures que t'aimes partager avec d'autres passionnés comme toi.

Pis cette lecture démarre par un royal " T'es qu'un con ", l'auteur serait-il atteint comme toi de coprolalie volontaire ? Tu te rends compte que des dents vont grincer, que des critiques acerbes vont fleurir, car l'écriture n'est point académique, que le vocabulaire employé est cru, mais justement c'est ce que tu aimes toi, cette écriture mordante, gravée au poignard, acérée, de celle qui cogne, qui grogne, celle qui exprime clairement, lucidement la vulgarité de la vie, de l'homme. Parce que Bloody Glove c'est pas que des litres de sang et des kilos de barbaque, si tu lis entre les lignes, c'est surtout et avant tout, la souffrance d'un homme, des cicatrices enfouies au plus profond de son âme, ce Fred écorché vif qu'un seul pas  sépare de la folie, pas, que les hautaines, les méprisantes et cette Faucheuse qui l'abandonne le pousseront à franchir. Fred misogyne à l'esprit vengeur que tu ne cautionnes pas mais que tu comprends. 

Pis t'as appris que le mec derrière cette histoire doute,  tu vas donc essayer comme tu le peux, parce que toi aussi tu doutes mais à juste titre, de le rassurer par un Standing Ovation...

Ps : A toi l'auteur, dont je ne dois pas révéler le nom, j'ai juste hâte de lire la suite.

      Pis à toi l'éditeur, Sébastien Mousse, grand merci.......

 

 

Bob Slasher Bloody Glove 214 pages

Editions L'Atelier Mosésu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité