Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
11 décembre 2013

Barbara Abel Après la fin 332 pages Tiphaine et

apres-la-fin-barbara-abel Barbara Abel Après la fin 332 pages

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique…
Si Milo n’était pas leur fils adoptif.
Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison.
Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans.
Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée.
Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans…

Un thriller psychologique comme je les aime. Vous, lecteur et témoin muet, dans l'impossibilité d'intervenir dans les choix (mauvais) que va forcement prendre l'un des protagonistes auquel vous vous identifiez (bien souvent la victime, quoi que!!, car, Vous, lecteur devant votre livre, vous ne les auriez pas faits. Mais un peu de compréhension, de tolérence envers lui, car vous savez pertinemment que si ces pas judicieux choix n'avaient été faits, il n'y aurait pas eu d'histoire donc de livre.  Bref tout ça fut rondement mené, merci à vous Barbara Abel.

Un seul regret, Après la fin avait un commencement, Derrière la haie, que je n'ai malheureusement pas lu.. C'est ballot, Hein?!

Ps: Madame X, ma voisine, je vais avoir l'oeil sur vous, vous qui nourrissez tous les chats du quartier, c'est bien, mais avec quoi?! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité