Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
18 décembre 2013

Gilles Caillot Lignes de sang 237 pages. Richard

9782355680410FS Gilles Caillot Lignes de sang 237 pages.

 

Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l'ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés. Mais la tranquillité de sa retraite va être soudainement ébranlée. Via d'obscurs réseaux du web, il est manipulé et poussé à bout par un mystérieux tueur dénué de toute humanité. Sa période d?écriture se transforme petit à petit en véritable cauchemar. De leur côté, les lieutenants Depierre et Amarante de la Criminelle de Lyon, traquent depuis longtemps un homme qui sème sur sa route des cadavres de jeunes femmes, horriblement mutilés. L'enlèvement de Camille, leur coéquipière, les précipitent en enfer. A la frontière du virtuel, commence alors leur enquête la plus terrifiante?

 

Dire que j'ai eu super mal dans le bas ventre durant une bonne partie du livre serait un doux euphémisme et pour cause, n'était-ce pas le but de M. Caillot? Dès la première page, nous savons plus ou moins à quoi nous attendre, mais l'esprit plus que dérangé du vilain monsieur très méchant va nous emmener assez rapidement dans l'horreur avec un grand H, des litres de sang versés, certes pour les lecteurs exerçants la délicate profession de boucher ce détail a du sans aucun doute les laisser indifférents, mais pour une petite buraliste de campagne comme moi!! Vous l'aurez compris ce livre est une vraie torture, il est dérangeant car gore et puis il nous pousse également à se poser des questions sur la santé mentale de M. Caillot!! L'intrigue et la construction sont parfaitement réussies, le rythme grâce à de courts chapitres fait monter la tension, un seul bémol, certains dialogues que j'ai trouvé "Faibles".     

Ayant bien évidemment lu L'apparence de la chair, je peux vous assurer M. Caillot que votre talent va crescendo. Auteur à suivre, à suivre de très près.....

Ps: M. Caillot, rassurez moi, ce roman n'a rien d'autobiographique j'espère?! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai également préféré "L'apparence de la chair" qui est étonnifiant et bouleversifiant de blufferie.
Répondre
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité