Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
16 décembre 2013

Valentin Musso Le murmure de l'ogre 499 pages Le

9782757836958 Valentin Musso Le murmure de l'ogre 499 pages

 

Le crâne rasé et le corps recouvert d’étranges symboles, deux prostituées sont retrouvées mortes en 1922 à Nice. Bientôt, ce sont des enfants qu’on découvre égorgés dans une mise en scène macabre aux quatre coins de la ville. Louis Forestier, commissaire, se lance sur les traces de celui que les journaux ont surnommé « l’ogre ». Le tueur semble suivre un rituel inspiré de récits de l’Antiquité sur la descente des mortels dans le monde des Enfers… Forestier réussira-t-il à remonter sa piste ?

 

Durant les 499 pages que comportent ce livre, nous suivons le commissaire Forestier et ses hommes dans leurs investigations, pour ce faire Forestier fera appel à un ami (comme si vous vous retrouviez sur le plateau de J-P Foucault) alièniste de son état. Bien intéressante que cette enquête quasi sans voyeurisme scabreux, bien intéressants que les faibles moyens d'investigations de l'époque. Une écriture simple riche d'informations, les personnages sympathiques même le tueur, enfin presque, car une image quelque peu indulgente de celui-ci. Le rythme est bon, sans longueurs...  Un livre agréable à lire..

Vous noterez une certaine complaisance de ma part, je n'ai pu durant la lecture m'empêcher de le comparer à son grand frère, qui je l'avoue me laisse de marbre......

Amateur de thrillers aux moultes détails sanguaires passez votre chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité