Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
14 janvier 2014

Paul Colize Back up 489 pages Quel rapport entre

back-up Paul Colize Back up 489 pages

 

Quel rapport entre la mort en 1967 des musiciens du groupe de rock Pearl Harbor et un SDF renversé par une voiture à Bruxelles en 2010 ? Lorsque l'homme se réveille sur un lit d'hôpital, il est victime du Locked-in Syndrome, incapable de bouger et de communiquer. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Des caves enfumées de Paris, Londres et Berlin, où se croisent les Beatles, les Stones, Clapton et les Who, à l'enfer du Vietnam, il se souvient de l'effervescence et de la folie des années 1960, quand tout a commencé...

 

Lire Back up ou comment éprouver une nostalgie pour une époque non vécue, car née en pleine période disco. J'ai eu comme l'impression d'être en tête à tête avec Philippe Manoeuvre, ce livre est bourré de bons sons, de petites anecdotes rock'n rollesques... Pour l'amoureuse de musique que je suis ce fut du pain bénit.. Mêler Rock'n Roll et sombre intrigue relève du comment dirais-je, génie? Franchement sans vouloir en faire des caisses, et sans vouloir faire de la lèche, ce livre, pour moi est une totale réussite.

Ecriture concise qui va droit au but, les chapitres courts font monter petit à petit l'intérêt pour cette intrigue parfaitement maîtrisée. Le personnage principal aussi passionné que passionnant, qui au travers de ses pérégrinations nous fait découvrir l'Europe et d'autres personnages tout aussi passionnés que passionnants.. Bref je n'en dirai pas plus, mais vous enjoins plutôt à découvrir ce livre et surtout cet Auteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité