Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
19 janvier 2014

Ingrid Desjours 366 pages Club de surdoués ou

ingrid_desjours-potensIngrid Desjours 366 pages

 

Club de surdoués ou rassemblement de détraqués ? La frontière paraît bien fine pour Garance Hermosa. La psycho-criminologue a infiltré Potens, une confrérie de génies, pour résoudre un crime. Celui de Charlotte, membre du cercle, ébouillantée puis poignardée à mort.
Mais Garance joue un jeu dangereux. Ces hauts QI excellent dans l'art de la manipulation, de l'intimidation et du chantage. Et la jeune femme garde en elle certains souvenirs douloureux qui pourraient bien la faire couler à pic. Car au club Potens, l'intelligence est plus affûtée qu'une lame de couteau.

 

Il avait pourtant bien commencé ce bouquin, avec une introduction d'une violence inouïe à faire grimper la tension à friser la crise hypertensive ! Pour assister aux amours impossibles ( dont je me fiche comme de ma première culotte) de Patrick (policier) et de Garance Hermosa (psycho-criminologue) psychologiquement "fragile" à cause d'un passé douloureux.  

Les personnages antipathiques car, calculateurs, égoïstes, arrivistes, cupides et arrogants, pas vraiment l'image que je me fais d'une personne dotée d'un Q.I exceptionnel!!! 

L'intrigue, on finit par oublier qu'il en a une, car l'enquête est plus que discrète et puis le passé torturé de Garance provoque plus de curiosité sans pour autant éprouver d'empathie pour icelle....

Bref bien dommage que tout cela, car Ingrid Desjours a un style d'écriture percutant et talentueux.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité