Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
18 février 2014

Gregory Mcdonald Rafael, derniers jours 191 pages

rafael-derniers-jours-gregory-mcdonald Gregory Mcdonald Rafael, derniers jours 191 pages

 Il est illettré, alcoolique, père de trois enfants, sans travail ni avenir. Il survit près d'une décharge publique, quelque part dans le sud-ouest des États-Unis. Mais l'Amérique ne l'a pas tout à fait oublié. Un inconnu, producteur de snuff films, lui propose un marché : sa vie contre trente mille dollars. Il s'appelle Rafael, et il n'a plus que trois jours à vivre... Avec ce roman, Gregory Mcdonald n'a pas seulement sondé le cœur de la misère humaine, il lui a aussi donné un visage et une dignité.

 

Une histoire qu'il faut lire d'une traite, l'histoire de Rafael est plus que bouleversante. L'auteur nous décrit l'univers misérable qu'est celui de Rafael et de ses semblables... Un univers fait d'ordures, de pauvreté, d'alcools, mais non dénué d'amour...

Un amour inconditionnel qui va mener Rafael, qui en toute crédulidité va faire un choix, celui d'offrir sa vie contre une poignée de dollars.. Choix motivé par l'espoir, celui de sauver de la misère ceux qu'il aime.

Un livre bouleversant, dérangeant, fort, poignant, une histoire qui vous rappelle que l'enfer pour certains d'entre nous est sur Terre.

Lu hier soir et je suis encore toute frissonnante.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ne t'attends pas à du trash de chez trash... Ce livre est juste bouleversant! :)
Répondre
Z
La couverture m'a donné envie de le lire, je note le titre en attendant de me le procurer :-)
Répondre
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité