Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
17 février 2014

Thomas H. Cook Au lieu-dit Noir-Etang 378 pages

AuLieuDitNoirEtang Thomas H. Cook Au lieu-dit Noir-Etang 378 pages

 

Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, en 1926, le jeune Henry découvre la relation adultérine qu'entretiennent deux de ses professeurs. La solitude de M. Reed, marié et père de famille, L'intrigue ; Tout comme le fascinent la beauté et le caractère passionné de Mlle Channing. Henry va être le témoin complice et muet de la tragédie qui se noue au lieu maudit appelé Noir-Etang.

 

Que dire de plus que "Attention Gros Coup De Coeur"?!

Littéralement envoûtée par les personnages, par cette histoire étrange, par ces lieux dépeints O combien mystérieux. Une histoire et un style très 19ième me rappelant les soeurs Brontë..

J'ai vraiment eu durant la lecture de ce livre l'impression d'être assise face à Henry me ralatant les faits tels qu'il les avait ressentis à l'époque voire même  de faire partie intégrante de cette histoire, sentiment rare que celui-ci...

Je pourrai durant un long moment encore faire l'éloge de ce livre, mais venant juste de tourner la dernière page, il me faut absolument me remettre des émotions qu'il m'a procurées..

Un conseil, Non, un Ordre "LISEZ LE!!!!!".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les yeux fermés même! :)
Répondre
M
Je note ;)
Répondre
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité