Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
29 juin 2014

Jérôme Soligny Je suis mort il y a 25 ans 4ème de

JeSuisMort25ans Jérôme Soligny Je suis mort il y a 25 ans

 

4ème de couverture

 

Coney Island, Le Havre, Paris. Chronique des derniers mois d'un jeune dandy de province condamné par une maladie mystérieuse, et histoire singulière de ces quelques années intenses où toute une génération de 'jeunes gens modernes' basculait soudain de l'insouciance des seventies dans l'inexorable folie des années 80. Vif et tendu, avec un rien de mélancolie et beaucoup d'humour, cet instantané capture l'essence même d'une époque. Les filles portaient alors des t-shirts Alice Cooper, les garçons tombaient sous le charme de Mireille Perrier, Boy Meets Girl. Boy meets boys aussi. Tous avaient du mal à croire qu'on pouvait aimer et en mourir, le rock était la vie et chacun se rêvait plus ou moins chanteur de pop. C'était il y a vingt-cinq ans.

 

 

Mon avis.

 

Un tout petit livre de rien du tout par le nombre de ses pages, mais un hommage à un ami d'une grande force que nous propose Jérôme Soligny. Une histoire où se mêlent réalité et fiction, celle de ce jeune homme victime de son amour de la vie et de ses plaisirs.. Un bel et vibrant hommage avec pour fil conducteur la ZIK, celle qui permet à ce livre de ne point sombrer dans le pathos....

Gros coup de coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
14h25, le repas terminé voilà mon dessert, ton commentaire qui en quelques mots te donne l'envie d'aller à la rencontre de ce livre.....
Répondre
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité