Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
29 juin 2014

Edgar Allan Poe Histoires Extraordinaires 353

Edgar-Poe-Histoires-extraordinaires Edgar Allan Poe Histoires Extraordinaires 353 pages

 

4ème de couverture

 

Voilà une femme étranglée par la force des mains, et introduite dans une cheminée, latête en bas. Des assassins ordinaires n'emploient pas de pareils procédés pour tuer. Encore moins cachent-ils ainsi les cadavres de leurs victimes, Dans cette façon de fourrer le corps dans la cheminée, vous admettrez qu'il y a quelque chose d'excessif et de bizarre, - quelque chose d'absolument inconciliable avec tout ce que nous connaissons en général des actions humaines, même en supposant que les auteurs fussent les plus pervertis des hommes.

 

Mon avis

 

Un livre, un auteur qu'il est inutile de présenter. D'ailleurs à ce jour et après lecture, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas franchi le pas avant ?! Certes, certaines de ses nouvelles n'ont eu qu'un intérêt très relatif sur ma misérable personne, La lettre volée et Le canard au ballon pour ne pas les citer. Mis à part ça, subjuguée je fus par la qualité de la traduction de M. Baudelaire himself, bien que mon niveau en anglais ne me premette pas de lire quoi que ce soit dans la langue originelle. 

M. Poe dans une plus que parfaite maîtrise mélange les genres, à la fois poétique, philosophique, psychologique, mystique... D'une grande érudition, qui forcement ne pouvait que lui valoir ce statut de Maître.

Un incontournable de la littérature classique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un incontournable que je savoure toujours autant à chaque lecture!!
Répondre
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité