Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
5 juillet 2014

John Burdett Bangkok 8 420 pages 4ème de

1 John Burdett Bangkok 8 420 pages

 

4ème de couverture

Sonchaï Jitpleecheep est un flic atypique. Bouddhiste pratiquant, fils d'une prostituée thaïe et d'un G.I. qu'il n'a jamais connu, il est encore le seul flic de Bangkok à refuser les pots-de-vin. Et même si son goût pour l'amour tarifé lui fait prendre quelques libertés avec l'ascétisme karmique, il met un point d'honneur à combattre le crime. Surtout quand son coéquipier en est la victime.

 

Mon avis

 

Une seule onomatopée me vient à l'esprit pour qualifier ce livre, WAOUHHH !! Parfois, certains livres, par leurs qualités nous font perdre nos moyens, ici, celui de trouver les qualificatifs appropriés. Alors, pour faire simple, je dirais qu'électrisée je fus par le personnage de Jitpleecheep, qui devient flic malgré lui afin d'améliorer son karma, par la qualité, le style et le rythme de l'écriture, par l'originalité des personnages et de l'histoire, par la philosophie qu'est le Bouddhisme, tout au long du livre, l'auteur, à travers les personnages met en exergue, et ce en usant de stéréotypes ironiques les différences sociales et culturelles entre les Orientaux et les Occidentaux, par le ton humoristique employé et enfin par le dépaysement total qu'il m'a procuré......

 

Je ne saurais que trop vous le recommander.... Magistral!

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité