Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
15 août 2014

Dennis Lehane Prières pour la pluie. 478 pages.

téléchargement Dennis Lehane Prières pour la pluie. 478 pages. Rivages/Noir

 

 

4ème de couverture

Patrick Kenzie est toujours détective privé à Boston, mais il s'est séparé de sa fidèle coéquipière, Angela Gennaro. Lorsque Karen, une jeune femme victime de harcèlement, a recours à ses services, il règle rapidement le problème et pense ne plus en entendre parler. Jusqu'au jour où il apprend que Karen s'est jetée du vingy-sixième étage d'une tour. Il semble qu'une invraisemblable succession de malheurs ait poussé à bout la jeune femme... Mais Patrick ne croit pas à une telle série de coïncidences et, confronté à un tueur qui ne tombe sous le coup d'aucune loi, il va avoir besoin de l'aide d'Angela.

 

Mon avis

Dennis Lehane fait incontestablement parti de ces auteurs que je lis en toute confiance, que je voudrais jalousement garder pour moi seule. On se laisse porter par l'intrigue et par les personnages de ses livres. Même si l'intrigue de "Prières pour la pluie" n'est pas des plus originales, l'auteur nous démontre ses qualités d'écrivain... Il développe sans broder, sans fioriture, il va au fond et au bout des choses, ses dialogues sont bons, travaillés, souvent drôles. On ne s'ennuie pas, on se laisse porter par les mots, les phrases, les pages jusqu'au point final, et arrivés à celui-ci, nous poussons un soupir de satisfaction. Lehane est un auteur pudique, respectueux, qui ne fait pas dans le voyeurisme. Nul besoin d'effusion de sang et d'ultra violence pour faire d'un livre un excellent polar.

Dennis Lehane, un auteur que je lis avec parcimonie pour mieux me délecter de ses romans.

 

Un auteur incontournable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité