Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
29 août 2015

Sandrine Collette Des Noeuds D'Acier 257 pages

des-noeuds-dacier Sandrine Collette Des Noeuds D'Acier 257 pages Ed. Le livre de Poche

 

 

4ème de couverture

 

Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont de lui leur esclave.

Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

 

 

Mon avis

 

Lorsque des Noeuds d'Acier est sorti, je me suis dit " Tiens une énième histoire de consanguins mabouls vivant dans leur tite cabane au fond des bois.  Franchement !!!! Z'en ont pas marre ? " .

Pis, progressivement, les critiques ont fleuri sur Babelio, de celles qui éveillent votre curiosité... Mais étant méfiante de nature et non pas fesse-mathieu, j'ai préféré attendre sagement sa sortie en poche.

Crénom !!!!!! ça faisait un bail qu'un livre ne m'avait pas autant prise aux tripes. Cramponnée à ses pages, impatiente de connaître le dénouement, parce qu'elle sait y faire la Dame Collette, rusée qu'elle est à distiller, parce qu'à la base, on le déteste le Théo, on se dit " Mais bien fait pour sa gueule à çui-là!! ", et les renseignements arrivent, avec parcimonie, le vrai Théo commence à se profiler,  on finit par se faire un sang d'encre pour ce pauvre bougre, on l'aime, on veut qu'il s'en sorte, on espère le voir trucider les deux vieux chnioques , sauf que la Dame n'est pas si cruelle, sauf avec le lecteur. Angoissant, stressant, oppressant, efficace, puisssant, c'est bon ou je continue avec les adjectifs ??????

Des noeuds d'acier trempé.... A LIRE.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité