Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hannibal Lectrice
29 août 2015

Richard Hugo La Mort Et La Belle Vie 268 pages

9782264027917 Richard Hugo La Mort Et La Belle Vie 268 pages Ed. 10/18

 

 

4ème de couverture

 

Al Barnes dit La-Tendresse, policier las du crime, et poète à ses heures, s'est retiré dans la paisible bourgade de Plains, Montana. Paisible ? Un double meurtre l'entraîne dans l'enquête la plus trouble de sa carrière et convoque d'anciens cadavres. De fausses pistes en rencontres escamotées, il lui faudra démêler la folie de femmes vénéneuses et d'hommes aveuglés.

 

 

Mon avis

 

 

Ce livre est tombé par hasard entre mes paluches. Le titre plus ou moins accrocheur et la lecture de la quatrième de couverture qui vous présente Al Barnes policier surnommé La-Tendresse, et qui en plus est poète. Un flic La-Tendresse amateur de poésie, quézako ????? y'avait plus qu'à le lire. 

Je fis donc la connaissance d'Al Barnes policier, consciencieux, idéaliste lucide, recherchant le luxe, le calme et la volupté dans une bourgade du Montana. Une recherche qui sera avec humour, brio et poésie parfois, entachée, perturbée par l'enquête sur le meurtre à la hache de deux individus. La mort et la belle vie n'est pas seulement l'apologie du bien être, mais est aussi et surtout la critique de la haute socièté.

Hélas, La mort et la belle vie est le seul et unique livre de feu M. Hugo, car ses qualités d'auteur m'ont conquise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hannibal Lectrice
Publicité
Archives
Publicité